Le Jour de la Marmotte

vendredi 11 février 2011

Le 18 février on va assister avec le groupe d'élèves de 1º Bach A à la réprésentation de cette comédie où les personnages sont condamnés à revivre, une fois et encore une fois, le même jour. Un parti de basketball, un pari entre deux amis, une histoire d'amour frustrée et une marmotte qui s'appelle Phil. Ce sont les ingrédients de cette comédie parisienne. Une pièce de théâtre qui ne te laissera pas indifférent.


Voici un petit résumé de l'histoire:

Admise dans un lycée français, Marie va étudier à Paris ! Au début , elle est ravie : elle va pouvoir être avec son cousin français, Henri ; fréquenter la même école et visiter en plus la capitale. Malheureusement , l’expérience commence mal ! À son arrivée à l’aéroport, Marie heurte un jeune garçon. Il tâche son propre tee-shirt avec son gobelet de café et gronde Marie horriblement. Plus tard, elle comprend que cet inconnu, appelé Bertrand, est en réalité le meilleur copain d’Henri. C’est atroce ! Le lendemain, ce Bertrand continue : alors que Marie chasse une « souris » avec un balai, Bertrand la gronde encore… Cette souris est une marmotte et c’est la mascotte de l’équipe de basket du lycée! Enfin, elle découvre que son cousin n’est pas honnête : à l’aéroport, avant leurs retrouvailles , il a fait un pari avec Bertrand, derrière son dos ! Bertrand, l’arrogant, a parié qu’il peut séduire Marie ! Henri, lui, a parié le contraire ! Marie est furieuse, triste et déçue par son cousin. Elle se sent trahie et pense à se venger.
Heureusement, le destin vient à son secours. Il enferme Bertrand dans le temps et le condamne à repéter la même situation maintes et maintes fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire