Les jeunes resentent souvent le besoin d'appartenir à une catégorie : Fashion, Goth, Skatteur, Racaille. Une liste de noms alors que nous savons qu'ils sont tous pareil : JEUNES !
1- Les Lolitas. Cette catégorie plus particulièrement tourné vers les filles. est caractérisé par : un visage peint de maquillage, des vêtement devenues trop court pour leur petite soeur qu'elle recupère, des masses de mecs à leur pieds, une certaine concurrence entre les "Lolitas" quand elles se croisent, des manies travaillées pour chaque fait et geste, des pouries-gâtées, des chochotes et des pépètes par milliers à la moindre demande à ses parents.
[REF: Lindsay Lohan, Jessica Simpson, ,..]
2- Les Skatteurs. Reconnaissable par ces grosses chaussures imposante, le skatteur mec aime laisser ses cheveux se faire pousser ou faire une crète. Il aime le skate evidemment, il aime la guitare, il aime les roller, il aime sortir avec ses potes, il aime se " Bader " avec ses potes ( Fumer, Boire ) .. La skateuse nana, elle à plus souvent les cheveux longs, aime trainer avec des mecs, boit, fume, ..
Les skateurs sont les ennemis des " racailles " _ Mais pourtant tous comme eux, ils aiments les marques : M, Osiris, Bilabong, Roxy, Circa .. Souvent, ils aiment lever l'auriculaire + l'index en l'air .. Pourquoi ? J'en sais strictement rien ! rebel(le) ?
[REF: Avril Lavigne, Slipknot, ...]
3- Les Gothiques. Fascinés par la mort, ils n'aiment que le noir ou parfois le rouge : Couleur de l'étrange et du sang. Souvent habillés de grande veste et de plateformes, ils portent aussi des colliers "en piques" .. Il sont un look assez particulier, que les autres catégories DETESTENT ! Ils sont souvent mal regardés dans la rue mais leur but est de choquer. Leurs agendas sont gréffées d'image de mort ( Une fille flottant dans un bain de sang par exemple), Il n'écoute que des musiques à briser les tympans ( hard, métal, punk, elektro hard ) ils n'ont peur de rien.
[REf : Marylin Manson, Nirvana, ...]
4- Les Racailles. Filles ou garçons, ce qu'ils aiment c'est les embrouilles. Leur quotidien se résume à enfiler leurs vêtement NIKE ou ADIDAS, mettre la caskette TN, les chaussures dernier cri et aller rejoindre ses potes dans le hall HLM voisin. Reconnaissable par un accent presque imcompréhensible ( c'est le language des cités ) et une démarche branle-banlante. Les racailles détestent les skatteurs, entre eux c'est vraiment la guerre. On ne sait pas pourquoi mais "qui aime bien, chatille bien !" Ils aiment créer des problèmes, et pour eux, ce sont les BEST de toutes les catégories, il faut que tout le monde les respecte sinon COUIC .
[REF: Psy 4 de la rime, Diam's, ...]
5- Les fashions. Le fashions "mecs" aiment les crètes. Il possède 3 pots de gel différent pour une seul coupe et tu le trouveras forcément à Paris. La fashion "nana" c'est pareil ! Ils passent leur temps libre dans les magains à trouver le dernier truc à la mode et souvent portent des lunettes même lorque M. Soleil ne pointe pas le bout de son nez. Il se trouve Rue de Rivoli, Avenue Montaigne ou Boulevard Haussman ( à Paris ) et le soir sont en "boîte " à danser sur de la house ou de l'électro . Dans la rue, impossible de passer innapercus, leur look fascine le peuple. Certains regards méprisants se posent sur eux, mais ils ne voyent pas car ils se fichent des critiques. Le fashion s'habille pour lui, ne prend en compte que ses propres critiques et ne vit que pour lui.
[REF: Jumelles Olsen, Kate Mose, ...]
6- Les BCBG. Ce qui leur importe n'ai pas les n'est pas le vêtement qu'ils portent mais la valeur qu'il a. En effet, les BCBG sont abonnés à Chanel, Gucci, Dior, D&G .. Où les trouver ? Place Vendôme ou les Champs-Elysées. Ils sont méprisables et ne portent aucune attention aux autres catégories (on ne sait même pas s'ils en connaissent l'existence). Ils se lancent souvent dans des carrière de mannequinat pour les jeunes et pour les plus vieux, ils participent aux défilés LV, Prada ou de John Galliano. Ils ont déjà rencontrés Karl Lagarfeld que toi petit paysan tu n'es jamais allé acheter du pain à la boulangerie qui est à 600m de chez toi.
[REF: Victoria & David Beckham, Paris Hilton, ... ]
7- Les " Hors Catégorie ". On les appelle " Bouffons" le plus souvent ou " Ringard " dans un language plus souenue. Ils ne reflètent rien, ce qu'ils aiment: travailler. Ils ne vivent que pour ça. Leur but: la reussite d'eux-même. Souvent maltraité des autres catégories, ils se laissent faire. Ils ont peur. On les trouve à la blibiothèque ou à la médiathèque plongés dans leur livre. Aller faire les boutiques pour eux est la pire chose qu'on peut leur demander, ils sont bien trop occupés à reagarder " des chiffres & des lettres "
[REF : ___ ?? Propositions ?]
Et toi, tu es victime de la mode ?
Es-tu influencé(e) par la publicité et par les marques ?
Juste une petite réaction :
RépondreSupprimerLes gothiques n'écoutent en général pas de punk, cette musique étant plutôt écoutée par... les punks :)
Sinon les références sont incorrectes : Nirvana n'est pas du tout gothique mais grunge => http://fr.wikipedia.org/wiki/Grunge, et Marylin Manson est plutôt indus (même s'il joue sur un look tendant vers le gothique) => http://fr.wikipedia.org/wiki/Rock_industriel.
Pour de vrais groupes gothiques, allez plutôt voir du côté de Siouxsie & The Banshees, Fields of the Nephilim ou Paradise Lost.