Amir Haddad naît le 20 juin 1984 à Paris. A l'âge de 8 ans, il quitte la France avec ses parents pour partir vivre à Tel Aviv, où il habite encore. Très jeune, il commence à chanter, sans pour autant envisager d'en faire son métier. Après son bac, il décide d'entamer des études de dentiste.
A 21 ans, il est repéré pour participer à la Nouvelle Star en Israël. Certes, l'aventure va s'arrêter très rapidement mais il est néanmoins approché par un producteur pour sortir un album. Dans ce dernier, il reprendra, avec l'accord de Patrick Bruel, la chanson J'te le dis quand même en hébreu. Il chantera même à plusieurs reprises avec lui sur scène.
La tête sur les épaules, Amir Haddad décide malgré tout de continuer ses études. En 2012, il obtient son diplôme de dentiste. Amir peut enfin se consacrer à la musique. Il décide de tenter sa chance à l'émission The Voice, la Plus Belle Voix en France. Il reste très attaché à ce pays où il a grandi et où une partie de sa famille réside encore. Lors des auditions à l'aveugle, c'est avec Jenifer qu'Amir décide de poursuivre l'aventure.
En 2016, il est choisi pour représenter la France à l'Eurovision avec la chanson "J'ai cherché" sur la scène du Globen Arena de Stockholm (Suède).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire