Top 25 des meilleures perles du BAC

vendredi 17 juin 2011




Ces jours les étudiants français passent le bac. Pour certains l’heure des souvenirs, pour d’autres peut-être, les épreuves fatidiques. C’est l’heure des révisions, l’angoisse du plantage total ou de la copie blanche. Certains n’ont pas eu ce problème des connaissances qui s’échappent tout d’un coup, mais n’ont pas forcément eu un meilleur résultat pour autant. Voici un petit aperçu de bourdes monumentales à ne pas faire au bac, ni ailleurs, sous peine de provoquer l’hilarité (et la mort) du correcteur. Et de finir dans un top.
  1. « Victor Hugo est né à l’âge de 2 ans » : on sait que la vie des grands écrivains est mouvementée, mais quand même.
  2. « Néron, célèbre empereur romain, organisait des combats de radiateurs » : on ose à peine imaginer la scène.
  3. « Clovis est mort à la fin de sa vie » : ou sa variante : s’il n’était pas mort, il serait encore en vie.
  4. « Les calamars géants saisissent leurs proies avec leurs immenses testicules » : de quoi rendre jaloux beaucoup d’hommes.
  5. « Au Moyen-Âge, les mauvais élèves étaient souvent décapités » : heureusement, aujourd’hui cette technique est abolie. Sinon, les classes seraient vides.
  6. « Les romains ont construit les viaducs pour faire passer les trains » : d’ailleurs Jules César fut conquis par la vitesse du TGV.
  7. « Même si le blessé n’a rien, vaut mieux lui faire une autoposie » : un moyen très pratique et très précis pour s’assurer que tout va bien.
  8. « En 1945, les américains déclarent la guerre aux Etats-Unis » : on serait curieux de savoir qui est le vainqueur.
  9. « La femelle du corbeau s’appelle la corbeille » : et la femme du Pape, la Paperasse.
  10. « La majorité des français ont voté non à la prostitution européenne » : que vont devenir les pays de l’Est ?
  11. « La Camargue est régulièrement inondée par les côtes du Rhône » : après cette nouvelle, Jean Louis Borloo et Christine Bravo se sont empressés de s’y installer.
  12. « La France compte 60 millions de français dont beaucoup d’animaux » : c’est vrai que des femmes sont considérées comme des bécasses et des hommes comme des porcs.
  13. « La Drôle de Guerre, cependant, n’a fait rire personne » : et pendant la Guerre Froide les gens étaient gelés ?
  14. « Pour trouver la surface, il faut multiplier le milieu par son centre » : KAMOULOX !
  15. > »L’artichaut est constitué de feuilles et de poils touffus plantés dans son derrière » : penser à bien enlever les poils de son derrière avant de le faire cuire.
  16. « L’exemple de Titanic sert à démontrer l’agressivité des icebergs » : la violence, c’est la face cachée de l’iceberg.
  17. « Pendant la bataille de Stalingrad, les soldats étaient tués et retués pour être bien sûr qu’ils soient bien morts » : ensuite, ils étaient brûlés, décapités, écrasés et découpés en morceau. Et certains ont survécu.
  18. « Les atomes se déplacent dans le liquide grâce à leur queue en forme de fouet : les atomes sont des sado-masochistes confirmés.
  19. L’amour est un organe qui permet au coeur de battre » : et les filles pètent des fleurs qui sentent la rose.
  20. « Toute sa vie, Montaigne a voulu écrire mais il n’a fait que des essais » : quel looser ce type.
  21. « Les lapins ont tendance à se reproduire à la vitesse du son » : pfff, nul, je connais un mec qui se reproduit à la vitesse de la lumière.
  22. « La pénétration en Afrique est plus longue et plus dure »: on parle de quoi là, au juste ?
  23. « Quand ils voyaient la mort arriver, les Egyptiens se déguisaient en momie pour ne pas se faire repérer » : astuce très prisée par les joueurs de cache-cache.
  24. « C’est la goutte d’eau qui met le feu aux poudres » : mais c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres ces perles du bac !
  25. « La terre rote sur elle-même »: preuve formelle que l’homme n’a rien a voir avec le fait que la terre soit dégueulasse.
Et vous, vous en connaissez d’autres ?

Source: Topito le blog des petits tops

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire