À travers un itinéraire, parcours en 10 étapes, les apprenants sont invités à mener des enquêtes, regarder des vidéos, envoyer des cartes postales, etc. pour découvrir l'Aquitaine, sa culture, son histoire, ses modes de vie et ses coutumes.

La rubrique "Miroirs", qui invite à la réflexion interculturelle, a notamment été largement enrichie : elle confronte désormais les regards des Français, Britanniques, Italiens, Allemands et Espagnols sur des sujets d'actualité et des faits de société. Cette rubrique est présentée sous forme de blog : chaque étudiant peut venir écrire et publier un commentaire sur les thématiques proposées.

Enfin, une nouvelle rubrique "Enfants nomades", invitant les enfants natifs ou apprenant le français à échanger et produire autour d'expériences de voyages, sera accessible à partir du mois de juin. 
Le site peut être utilisé en autonomie par les apprenants, mais également en classe avec l'enseignant : pour aider les professeurs à exploiter le site en cours de FLE, l'Institut de Madrid propose ainsi une série de fiches pédagogiques.