Jessy Kimbangi, mieux connu sous le nom de scène Jessy Matador, est un chanteur, danseur et compositeur, originaire du Congo.
Il fait ses débuts comme danseur dans le groupe Les cœurs brisés, se mettant en scène au Congo, en Europe et en Amérique du Nord.
En 2005, il crée le groupe La Selesao composé de cinq danseurs et met en avant le concept du "Show Kanawa" qui consiste en une danse du bassin et à frimer sur scène.
Ils sortent un premier single Décalé Gwada en juin 2008, devenant l'un des succès de cet été. S'en suivra le 24 novembre 2008 la sortie de l'album African New Style, nom du nouveau style musical hybride qu'ils présentent et qui mêle des musiques avec des influences africaines et antillaises avec des sonorités plus urbaines. On retrouve dans ce style du coupé-décalé, du zouk, du ndombolo, du kuduru mais aussi du dancehall ou du hip-hop. En décembre 2008 sort le deuxième single Mini Kawoulé.
Le 19 février 2010, il a été sélectionné en tant que représentant de la France pour le concours Eurovision de la chanson avec la chanson "Allez Ola Olé".
Cette chanson est le premier extrait du second album de Jessy Matador intitulé Electro Soukouss et dont la sortie est prévue le 14 juin 2010.
Et ensuite, les paroles:
ALLEZ!, CHANTEZ!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire