Vous avez aimé le livre recommandé pour la bibliothèque du lycée ? Je l'ai trouvé très touchant. Comme la réunion pour donner notre avis approche, je vous montre un autre livre, publié en France jeudi dernier.
Alors qu'en France le gouvernement prépare une loi d'interdiction du voile intégral, «Le Figaro Magazine» publie en exclusivité des extraits du livre Sous mon Niqab : une terrible aventure qui s'est déroulée dans la France du XXIe siècle.
Voilà un roman biographique. Zeina est née dans une banlieue française au sien d'une famille musulmane traditionnelle. Zeina, tient à rester anonyme, elle utilise ce faux-nom pour narrer, avec l’aide de Djénane Kareh Tager sa soumission à son mari, les débuts du port du voile jusqu’à sa récente fuite.
Dans Sous mon niqab sous-titré Je l’ai enlevé au péril de ma vie, Zeina raconte son mariage d’amour avec un musulman non-pratiquant.
« C’était magnifique, c’était super beau, c’était tout ce dont les jeunes filles rêvent, c’était le prince charmant » confie-t-elle lors d’une interview accordée à RTL.
Elle raconte ensuite le revirement des choses. Comment son époux l’a obligée à se voiler « pour se mettre sur le droit chemin », puis l’a battue.
De plus, Zeina n’avait pas le soutien de sa famille qui laissait faire. Sa mère et sa sœur la regardaient droit dans ses yeux au beurre noir à cause des coups, en lui expliquant qu’il était normal de rencontrer des problèmes conjugaux.
C’est lorsqu’une voisine la voit et lui fait comprendre qu’elle ne méritait pas ce traitement, que Zeina prend la fuite avec son enfant.
- Lis l'article publié par LE FIGARO.fr
- Écoute l'interview accordée à RTL
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire